Le coworking une bonne solution pour télétravailler !

Magali
Espace coworking / Coaching pour entrepreneur
Partager :

Le coworking peut être un bon compromis au télétravail parce que le télétravail ça peut être travailler de chez soi, mais aussi de près de chez soi :-)


Qu'on les appelle coworking, télécentres, tiers lieu, bureaux partagés,... la vocation de ces locaux c'est de mutualiser les coûts mais aussi de séparer vie professionnelle et vie personnelle.
 
Le coworking c'est un peu comme travailler seul mais tous ensemble, avoir un environnement de travail convivial et se créer un réseau : à la pause café on peut échanger sur nos activités respectives, développer des partenariats, favoriser au besoin le travail en commun, voire partager une partie de babyfoot, parce qu'il n'y a pas que le travail hein ;-).


On partage un espace de travail collectif avec la mise à disposition mutualisée de différents services tels que bien sûr un bureau, mais pas seulement : connexion internet, photocopies, cuisine, machines à café, des salles de réunion, salles de repos, de détente,...  ce qui induit forcemment des économies substantielles sur les coûts de fonctionnement !


La flexibilité est souvent l'apanage de ces coworkings : sont proposées généralement des solutions à l'heure, à la journée ou demie journée, à la semaine, au mois ou à l'année. 
C'est à la carte, selon vos besoins, ce qui permet aussi de répondre à des demandes saisonnières, des pics d'activités ponctuels et évite ainsi d'avoir des charges de fonctionnement les mois sans activité.


Et puis, faut pas se mentir, c'est un peu comme pour le sport, on se motive plus quand on voit les autres s'activer !! 

Sur jobsathome, vous pouvez rechercher via la carte de France interactive ou en cliquant sur votre région. Chaque coworking est épinglé, à vous de trouver celui qui vous correspond : le coworking à côté de chez vous pour ceux qui préconisent la proximité et les transports a minima ou bien des coworkings dans d'autres villes si vous êtes plutôt un freelance "sans bureau fixe", un travailleur nomade, si vous avez besoin ou envie d'être géographiquement mobile !

Le coworking ouvre le champ des possibles, à chacun de s'inventer sa façon de télétravailler !