Consultez les actualités du travail à domicile, à distance et/ou en télétravail


Actualité proposée le 15 novembre 2017 à 08:27 par Magali

Le coworking une bonne solution pour télétravailler !

avatar
Espace coworking / Coaching pour entrepreneur

Le coworking peut être un bon compromis au télétravail parce que le télétravail ça peut être travailler de chez soi, mais aussi de près de chez soi :-)


Qu'on les appelle coworking, télécentres, tiers lieu, bureaux partagés,... la vocation de ces locaux c'est de mutualiser les coûts mais aussi de séparer vie professionnelle et vie personnelle.
 
Le coworking c'est un peu comme travailler seul mais tous ensemble, avoir un environnement de travail convivial et se créer un réseau : à la pause café on peut échanger sur nos activités respectives, développer des partenariats, favoriser au besoin le travail en commun, voire partager une partie de babyfoot, parce qu'il n'y a pas que le travail hein ;-).


On partage un espace de travail collectif avec la mise à disposition mutualisée de différents services tels que bien sûr un bureau, mais pas seulement : connexion internet, photocopies, cuisine, machines à café, des salles de réunion, salles de repos, de détente,...  ce qui induit forcemment des économies substantielles sur les coûts de fonctionnement !


La flexibilité est souvent l'apanage de ces coworkings : sont proposées généralement des solutions à l'heure, à la journée ou demie journée, à la semaine, au mois ou à l'année. 
C'est à la carte, selon vos besoins, ce qui permet aussi de répondre à des demandes saisonnières, des pics d'activités ponctuels et évite ainsi d'avoir des charges de fonctionnement les mois sans activité.


Et puis, faut pas se mentir, c'est un peu comme pour le sport, on se motive plus quand on voit les autres s'activer !! 

Sur jobsathome, vous pouvez rechercher via la carte de France interactive ou en cliquant sur votre région. Chaque coworking est épinglé, à vous de trouver celui qui vous correspond : le coworking à côté de chez vous pour ceux qui préconisent la proximité et les transports a minima ou bien des coworkings dans d'autres villes si vous êtes plutôt un freelance "sans bureau fixe", un travailleur nomade, si vous avez besoin ou envie d'être géographiquement mobile !

Le coworking ouvre le champ des possibles, à chacun de s'inventer sa façon de télétravailler !


Commenter cette actualité ?

Actualité proposée le 7 novembre 2017 à 20:41 par Magali

Créer une annonce sur Jobs@Home, c'est facile !

avatar
Espace coworking
Annonce Télétravail Coworking Rédaction

Créer une annonce sur Jobs@Home, c'est facile et rapide !!

Il suffit de cliquer sur le bandeau "proposez votre offre" ou "déposez votre profil" ou "ajoutez votre coworking" puis de renseigner les champs qui ne sont pas tous obligatoires.

Pour ce qui est des compétences, pensez à y répertorier tous vos domaines de qualification, cela permet de mieux cibler les recherches pour les personnes qui veulent consulter votre annonce.


Quant au texte, il doit être suffisamment clair et détaillé, sinon votre annonce ne sera pas validée et mise en ligne.


Pensez à mettre votre logo, une photo, une image, votre annonce sera plus personnalisée et donc plus visible ! et votre carte de visite n'en sera que plus personnelle.


Pensez également à renseigner vos liens sur votre page web, votre mail, facebook, linkedin, twitter ... et que les liens fonctionnent ;-) !


Une fois votre annonce validée, vous pouvez évidemment la consulter, la "gérer" :

- indiquer votre disponibilité,

- booster l'annonce en la remettant en avant,

- la mettre à jour,

- la modifier,

- et vos clients peuvent également recommander votre profil.


Les annonces d'offres d'emploi sont payantes, l'annonce est modifiable et en ligne pendant 3 mois. Le paiement se fait via Paypal. 


A vos claviers pour rédiger une belle annonce de télétravail !

Commenter cette actualité ?

Actualité proposée le 8 septembre 2017 à 13:01 par Magali

Les hubs font leur rentrée sur Jobsathome !

avatar
Autre
Télétravail Rentrée Hubs Forum échange

La rentrée c'est encore l'occasion de se renouveler et de vous proposer de nouvelles fonctionnalités sur le site Jobsathome

Les hubs jobs@home, c'est la possibilité d'échanger des idées, des questionnements, des expériences, des informations,  de discuter sur des sujets communs (la réforme du code du travail en cours : ses apports pour le télétravail, ses nouveautés ...).


Ces hubs peuvent aussi être un lieu virtuel pour se regrouper par région, département pour diffuser des infos, des news, faire part d’événements locaux (des salons pour micro entrepreneurs, des salons du télétravail locaux, des ouvertures de coworking, des propositions de partenariat ...)


Le champ des possibles vous est ouvert !
La parole est à vous, n'hésitez pas ... 


Et bonne rentrée à tous, pleine de projets, d'objectifs et de réussites !

Commenter cette actualité ?


Actualité proposée le 8 août 2017 à 16:22 par Magali

Les grandes vacances sont là !

avatar
Autre
Télétravail Vacances Organisation Amélioration Du Site Réseaux Sociaux

Les grandes vacances ... le moment des balades en vélo, des piques-niques en forêt, des barbecues entre amis ou en famille...


Chez Jobsathome aussi on est parti en vacances ... ça nous a fait du bien ! 
et on repart en pleine forme pour la rentrée qui s'annonce ! 


Et l'été c'est souvent le moment des grandes décisions, des grandes réorganisations.
D'ailleurs, nous, on a opté pour une méthode bien à nous : se réveiller plus tôt (à l'heure où les petits n'enfants dorment encore ...) pour travailler, et comme ça, l'air de rien, à leur réveil, on a déjà travaillé une demi journée !! du temps de gagné avec eux ou pour organiser sereinement le barbecue du week-end, faire du sport, ou tout simplement profiter !


C'est ça aussi les grandes vacances, des petites idées qui changent notre quotidien !!
On a aussi apporté des modifications sur le site : vous pouvez désormais modifier votre profil, votre annonce et c'est évidemment toujours gratuit ! Et vous pouvez faire des recherches sur le site par mots-clés.


Sinon, nous sommes toujours preneurs de vos idées, suggestions, et retours : ça nous permet d'améliorer le site, encore et toujours, pour qu'il réponde mieux à vos attentes.
Et comme toujours, on compte sur vous et votre réseau pour nous faire connaitre encore plus !

Plus le site est connu, plus vos annonces sont vues aussi !!!

A bon entendeur ... 
Bonnes vacances à ceux qui y sont, et bon télétravail aux autres 8-|


Commenter cette actualité ?

Actualité proposée le 18 mai 2017 à 08:20 par Magali

De nouvelles fonctionnalités sur le site Jobsathome !

avatar
Autre
Recommandation Avis Disponibilité Vacances Zen

Grâce aux remarques des uns et des autres, le site jobsathome évolue régulièrement !
Vos clients peuvent désormais ajouter une recommandation sur votre profil si ils ont travaillé avec vous ! 


Pour cela il suffit de leur demander d'aller sur la page de votre profil ou de votre espace de coworking et d'y ajouter un avis. Cela permet de valoriser votre profil ! 


Vous pouvez aussi mettre à jour vos disponibilités directement depuis votre page personnelle (la période des vacances scolaires avançant à grands pas ... cela vous évitera d'être sollicité inutilement).


N'hésitez pas à aimer notre page Facebook et à partager votre page perso auprès de vos contacts : plus le site est connu plus votre annonce sera consultée en retour !

Commenter cette actualité ?