Consultez les actualités du travail à domicile, à distance et/ou en télétravail


Actualité proposée le 8 septembre 2017 à 13:01 par Magali

Les hubs font leur rentrée sur Jobsathome !

avatar
Autre
Télétravail Rentrée Hubs Forum échange

La rentrée c'est encore l'occasion de se renouveler et de vous proposer de nouvelles fonctionnalités sur le site Jobsathome

Les hubs jobs@home, c'est la possibilité d'échanger des idées, des questionnements, des expériences, des informations,  de discuter sur des sujets communs (la réforme du code du travail en cours : ses apports pour le télétravail, ses nouveautés ...).


Ces hubs peuvent aussi être un lieu virtuel pour se regrouper par région, département pour diffuser des infos, des news, faire part d’événements locaux (des salons pour micro entrepreneurs, des salons du télétravail locaux, des ouvertures de coworking, des propositions de partenariat ...)


Le champ des possibles vous est ouvert !
La parole est à vous, n'hésitez pas ... 


Et bonne rentrée à tous, pleine de projets, d'objectifs et de réussites !

Commenter cette actualité ?

Actualité proposée le 8 août 2017 à 16:22 par Magali

Les grandes vacances sont là !

avatar
Autre
Télétravail Vacances Organisation Amélioration Du Site Réseaux Sociaux

Les grandes vacances ... le moment des balades en vélo, des piques-niques en forêt, des barbecues entre amis ou en famille...


Chez Jobsathome aussi on est parti en vacances ... ça nous a fait du bien ! 
et on repart en pleine forme pour la rentrée qui s'annonce ! 


Et l'été c'est souvent le moment des grandes décisions, des grandes réorganisations.
D'ailleurs, nous, on a opté pour une méthode bien à nous : se réveiller plus tôt (à l'heure où les petits n'enfants dorment encore ...) pour travailler, et comme ça, l'air de rien, à leur réveil, on a déjà travaillé une demi journée !! du temps de gagné avec eux ou pour organiser sereinement le barbecue du week-end, faire du sport, ou tout simplement profiter !


C'est ça aussi les grandes vacances, des petites idées qui changent notre quotidien !!
On a aussi apporté des modifications sur le site : vous pouvez désormais modifier votre profil, votre annonce et c'est évidemment toujours gratuit ! Et vous pouvez faire des recherches sur le site par mots-clés.


Sinon, nous sommes toujours preneurs de vos idées, suggestions, et retours : ça nous permet d'améliorer le site, encore et toujours, pour qu'il réponde mieux à vos attentes.
Et comme toujours, on compte sur vous et votre réseau pour nous faire connaitre encore plus !

Plus le site est connu, plus vos annonces sont vues aussi !!!

A bon entendeur ... 
Bonnes vacances à ceux qui y sont, et bon télétravail aux autres 8-|


Commenter cette actualité ?

Actualité proposée le 18 mai 2017 à 08:20 par Magali

De nouvelles fonctionnalités sur le site Jobsathome !

avatar
Autre
Recommandation Avis Disponibilité Vacances Zen

Grâce aux remarques des uns et des autres, le site jobsathome évolue régulièrement !
Vos clients peuvent désormais ajouter une recommandation sur votre profil si ils ont travaillé avec vous ! 


Pour cela il suffit de leur demander d'aller sur la page de votre profil ou de votre espace de coworking et d'y ajouter un avis. Cela permet de valoriser votre profil ! 


Vous pouvez aussi mettre à jour vos disponibilités directement depuis votre page personnelle (la période des vacances scolaires avançant à grands pas ... cela vous évitera d'être sollicité inutilement).


N'hésitez pas à aimer notre page Facebook et à partager votre page perso auprès de vos contacts : plus le site est connu plus votre annonce sera consultée en retour !

Commenter cette actualité ?


Actualité proposée le 3 mai 2017 à 07:37 par Magali

jobs@home devient mobile !

avatar
Autre
Application Play Store Android

Eh oui, ça y est, vous pouvez télécharger l'application mobile Jobsathome version Android sur Google Play !

Et la version iPhone ne saurait tarder ...

Vous pouvez maintenant consulter plus facilement les annonces depuis votre mobile.

L'application a vocation à évoluer, elle proposera par la suite d'autres services, alors toute proposition ou suggestion est bonne à prendre, on attend vos retours ! 


N'hésitez pas à la télécharger et à la noter sur le GooglePlay !


C'est par ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.codevallee.jobsathome

Commenter cette actualité ?

Actualité proposée le 24 mars 2017 à 13:00 par Magali

Le télétravail chez Jobs@Home, kezako ?

avatar
Autre
Réglementation L'esprit Du Site

Un peu de réglementation pour rappeler les choses et tenter d'expliquer la logique du site jobsathome.


Depuis le 22 mars 2012, le télétravail est défini par l'article L. 1222-9 du code du travail comme toute forme d'organisation du travail, dans laquelle un travail qui aurait pu être fait dans les locaux de l'employeur, est effectué par ses salariés à distance, hors des locaux de l'entreprise, de façon régulière et volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le cadre d'un contrat de travail ou d'un avenant à celui-ci.


Le télétravailleur désigne toute personne salariée de l'entreprise qui effectue du télétravail, soit dès l'embauche (stipulé dans le contrat de travail), soit ultérieurement (précisé dans un avenant au contrat de travail).


Le salarié peut ainsi travailler chez lui ou dans un télécentre / espace de coworking s'il habite loin de son entreprise par exemple.


Le télétravail peut être partiel ou total : un salarié peut travailler 2 jours chez lui et le reste du temps dans l'entreprise.

Mais JOBSATHOME a voulu étendre l'appellation, car dans le langage courant, le télétravail s'entend comme du travail à distance, du travail que l'on peut réaliser depuis son domicile ou un lieu déterminé mais différent des locaux de l'entreprise cliente et sans être employé de cette même entreprise.


Le télétravail trouve ainsi toute sa place auprès des micro-entrepreneurs (ou auto-entrepreneurs), des freelance ou des indépendants puisqu'on peut avoir des besoins ponctuels, ne nécessitant pas le recrutement à temps complet d'un salarié.
Cela permet de faire réaliser des prestations de service, de les externaliser, de les sous traiter et ainsi de gagner du temps et de l'argent !


Des prestations tels que le secrétariat, la saisie, la gestion d’un service après-vente, la téléprospection, les métiers de consultants, la création d’un site Web ou des travaux de traduction sont particulièrement adaptées à ce mode de travail puisque ce sont des tâches qui ne nécessitent pas la présence de la personne dans les locaux de l'entreprise.


Ainsi le champ des possibles ne demande qu'à s'ouvrir !


Une activité en télétravail peut également faciliter et développer l'insertion professionnelle des personnes souffrant d'un handicap et pour lesquelles les déplacements sont plus ou moins compliqués.


Face à ces besoins et constatant que les sites dédiés au télétravail n'étaient pas très lisibles, visibles et que l'accès aux différentes informations telles que le numéro de téléphone, le mail, étaient payantes ou nécessitaient une inscription préalable ou un abonnement payant, l'idée a mûri de créer une nouvelle plateforme, simple d'utilisation (pas de compte à créer avant de proposer son profil ou une offre d'emploi), permettant de consigner les attentes en terme de disponibilités (hors vacances scolaires, compatibles vie de famille, sans contrainte particulière, heures de bureau), de mobilité (moyens de transport et nombre de déplacements envisagés)...


Le site se veut aussi la vitrine de votre profil en vous permettant de faire apparaître sur votre profil, les liens vers vos réseaux sociaux (site web, Linkedin, Twitter, Facebook, Viadeo) et de pouvoir diffuser votre page avec une carte de visite virtuelle.

Et dans un avenir proche, JOBSATHOME proposera des fonctionnalités premium mais elles resteront non obligatoires, l'accès et la publication des annonces resteront gratuits, c'est l'esprit de notre site : rester accessible à tous gratuitement !

Commenter cette actualité ?